Vêtements

Tenue de travail personnalisée : un outil de communication multi-facettes

L’image pour une entreprise est essentielle. On pense souvent à l’affichage digital, mais la partie physique est aussi importante ! On constate aujourd’hui qu’une grande partie des entreprises opte pour des vêtements personnalisés pour ses employés. Et pour cause, ils sont l’un des symboles de l’entreprise et s’intègrent pleinement dans une stratégie de communication globale.

La personnalisation des vêtements professionnels : un atout non négligeable

Dans certaines branches, il est courant, voir obligatoire, de faire adopter des tenues professionnelles aux salariés. Mais, depuis quelques années, on voit apparaître de plus en plus de tenues personnalisées au sein de compagnies qui n’en ont pourtant pas fondamentalement besoin. Et pour cause : au-delà de l’aspect pratique, réglementaire ou sécuritaire, le vêtement de travail est désormais un véritable outil marketing pour les entreprises qui souhaitent développer leur visibilité, mais aussi le côté corporate de leurs employés.

Tout d’abord, des vêtements de travail personnalisés participent à apporter une image de marque à l’entreprise, tout en étant relativement peu coûteux. Peu importe que celle-ci soit une start-up ou une entreprise déjà bien installée depuis de nombreuses années, la tenue personnalisée communique une image jeune et dynamique. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les start-ups et les grandes universités américaines en sont toutes déjà équipées. Avoir recours à cette méthode de communication permet aussi de se distinguer des plus habituelles, comme l’utilisation de flyers ou d’affiches.

Du côté RH, la tenue personnalisée remplit deux fonctions. Si elle est moderne et bien choisie, elle plaît à vos employés qui, par conséquent, se sentent d’autant plus intégrés au sein de la société. En arborant leurs tenues avec fierté, le bien-être au travail s’en fait ressentir et ils participent ainsi à apporter une image positive de leur entreprise. En conclusion, la tenue personnalisée permet d’obtenir des salariés fiers de porter les couleurs de leur entreprise tout en séduisant la clientèle : la marque gagne ainsi en visibilité et en professionnalisme.

Comment choisir la bonne tenue ?

La personnalisation des tenues des employés étant un vecteur important de l’image de la société, il est important de réaliser de bons choix. Lors de la production de votre futur vêtement de travail personnalisé en ligne, il faut faire attention à ce que le logo et les couleurs de l’entreprise soient mises en valeur sur le vêtement. Il faut aussi privilégier la modernité, pour montrer que les employés font partie d’une entreprise dynamique qui sait être au goût du jour et s’adapter aux nouvelles tendances. Quand un client est emmené à voir la tenue choisie en question, il doit pouvoir identifier rapidement l’entreprise : l’objectif est d’obtenir un taux de visibilité maximum. Il ne faut pas hésiter à parcourir les différentes offres afin d’obtenir un bon rapport qualité/prix. L’idéal consiste à obtenir un produit fini esthétique et durable, qui se base sur les tendances du moment et reflète votre compagnie avec brio.

 

Alain V. Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *