Dessin ordinateur et pièces

Référencement payant : où en sont les entreprises ?

Avec le SEO, le content marketing et le Social Media, les entreprises continuent leur digitalisation et mettent tout en oeuvre pour accroître leur visibilité. Le SEA, ou référencement payant, fait partie des techniques pour acquérir du trafic rapidement et augmenter le taux de conversion.

Pourquoi utiliser le référencement payant ?

Le référencement payant ou SEA est une stratégie employée par les entreprises qui souhaitent améliorer leur visibilité sur le web en améliorant leur classement dans la SERP à travers des actions payantes (achats de mots-clés sur Google Ads, par exemple). Il se différencie du SEO (référencement naturel) qui nécessite plus de ressources mais qui est gratuit. La meilleure façon de mener ses campagnes de référencement est de faire appel à des professionnels spécialisés comme MKH, une agence SEA à Strasbourg. Cette dernière est certifiée Google Adwords, ce qui vous assure une audience ciblée et un trafic qualifié.

Quels sont les avantages du SEA ?

Payer pour le référencement est un excellent moyen pour accroître sa présence en ligne. La visibilité est quasi-instantanée. En effet, votre position sur les moteurs de recherche va gagner des places en un rien de temps.

Toutefois, le SEA peut vite devenir conséquent sur votre budget marketing. C’est pourquoi il est très utile lors du lancement d’un site, le temps que votre stratégie SEO fasse son bout de chemin. Le référencement payant seul ne suffit pas à vous imposer sur le long terme. En effet, dans le cas où vous souhaitez stopper cette stratégie, vous allez rapidement perdre des places si votre SEO n’est pas assez solide.

Il est donc important de combiner vos stratégies SEA et SEO pour gagner en visibilité et maintenir votre position. Pour les entreprises, le référencement payant est tout de même un excellent canal pour contrôler son image en temps réel.

SEA : qui devrait en bénéficier ?

Pour mener à bien une stratégie de référencement payant, la taille d’une entreprise n’est pas impactante. Une telle campagne dépend surtout du budget marketing et de la gamme de produits en vente. Pour un résultat satisfaisant, les professionnels recommandent de cibler la campagne publicitaire sur le secteur d’activité principal de l’entreprise. De plus, les fournisseurs spécialisés peuvent être gagnants à adopter une stratégie SEA. En effet, les emplacements publicitaires sont basés sur un dispositif de vente aux enchères, le montant du clic par annonce est donc ajusté selon la situation des concurrents.

Votre retour sur investissement va donc dépendre du budget consacré au SEA mais aussi de la stratégie d’enchères adoptée et des compétences du consultant en SEA.

Antoine G. Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *