Une femme devant son ordinateur avec carte bancaire

Que vaut vraiment le site iOffer ?

Sur la toile, on surfe, on découvre, on visionne, on écoute… Et on achète ! Qui n’a jamais craqué pour un vêtement, une paire de chaussures, un livre ou un meuble sur internet ? Il faut dire que le web regorge de boutiques en ligne ! En parlant de bonnes affaires, connaissez-vous le site iOffer ? Cet e-shop comble les internautes. En effet, ce dernier propose de nombreux articles à petit prix ! Mais que vaut-il vraiment ? On vous dit tout.

Que propose le site iOffer ?

Lancé en 2002, le site de e-commerce iOffer a très vite trouvé son public. Mais quel est ce site ? Tout simplement, une boutique en ligne qui affole les fashionistas ! En effet, ce site de e-commerce possède des milliers de produits, à des prix vraiment très compétitifs. Sur iOffer, vous pouvez trouver des chaussures, des bijoux, des robes ou encore des sacs à main. Le choix est incroyable… Il est difficile de résister plus de quelques minutes ! iOffer permet de faire de jolies trouvailles sans se ruiner. Sur ce site, vous trouverez toutes les dernières tendances. De plus, les collections sont régulièrement renouvelées. Votre carte bleue risque de s’en souvenir !

Vous trouvez cela invraisemblable ? iOffer n’est pas le seul site de e-commerce chinois à proposer des produits à des prix vraiment abordables. Vous connaissez peut-être AliExpress ou DHGate, qui ont, eux aussi, explosé sur le web. Mais attention, certains sites ne sont pas fiables et ne sont pas sécurisés !

Comment fonctionne iOffer ?

Sur iOffer, on peut très vite se perdre… En effet, le site propose de très nombreux produits. Mais comment fonctionne cet e-shop ? À première vue, comme un site classique. Vous pouvez découvrir les différentes catégories : mode femme, mode homme, bijoux, sacs à main… L’interface est assez facile à prendre en main. Lorsque vous repérez un article, vous avez deux possibilités : acheter ou négocier. C’est là, le grand point fort de iOffer. Cette boutique en ligne fonctionne comme un grand marché. En effet, vous pouvez négocier avec les vendeurs, et faire en sorte de baisser les prix des produits.

La négociation s’effectue en cliquant sur “faire une offre”. Pour obtenir une remise, il faudra préparer votre argumentation pour convaincre le vendeur. Ce dernier aura lui aussi ses arguments pour ne pas baisser le prix ! Lorsque vous aurez trouvé un terrain d’entente, vous pourrez passer au paiement.

Le site et les produits sont-ils fiables ?

Sur iOffer, on trouve des produits peu coûteux et tendances. Mais cela soulève plusieurs questions concernant la qualité et la fiabilité de ces derniers. iOffer est une Marketplace, cela signifie qu’il y a de nombreux revendeurs et de nombreuses boutiques en ligne. Tous ces vendeurs ne fournissent pas des produits de même qualité. Pour éviter les mauvaises surprises, il est préconisé de lire les avis. De nos jours, les clients laissent souvent des commentaires pour décrire leurs expériences d’achats. Cela peut vous aiguiller et vous éviter d’être déçu lors de la réception de votre commande.

Par ailleurs, il faut savoir que sur ce site, les contrefaçons sont très présentes. Vous trouverez donc des produits de marques mondialement connues, à des prix dérisoires. Il est bien entendu, fortement déconseillé, d’acheter des contrefaçons. Cependant, rassurez-vous, les acheteurs sont souvent très satisfaits des produits.

Enfin, attention aux vendeurs peu fiables. Sur ce site, vous n’êtes pas à l’abri des escrocs qui en profitent pour arnaquer les acheteurs via des transactions bancaires douteuses.

iOffer propose des offres très intéressantes, mais comme partout, il faut savoir faire la part des choses. N’hésitez pas à consulter les avis et à négocier les prix avant de passer à l’achat. Vous pouvez aussi regarder les descriptions des articles. Cela peut vous renseigner sur les matières, sur les coupes ou encore sur les dimensions précises.

Enfin, vous pouvez vous protéger en effectuant vos paiements via Paypal. Cette plateforme sécurisée préserve vos coordonnées bancaires. De plus, elle assure aussi le remboursement en cas d’arnaque.

Quels sont les délais de livraison ?

Il reste un point important à aborder : les délais de livraison. Si vous êtes impatient, il vaut mieux passer votre chemin. En effet, tout comme sur AliExpress ou Wish, il faut prévoir un peu d’attente si vous passez une commande sur iOffer. En moyenne, il faut compter 3 semaines pour que le livreur se présente enfin à votre porte. Cela peut paraître long, mais rappelez-vous que les prix sont très compétitifs. Vous pouvez bien patienter quelques jours !

Enfin, sachez que les frais de livraison sont assez aléatoires. Si vous dialoguez avec le vendeur, vous pourrez aussi négocier cet aspect. Sachez également que les frais de livraison varient en fonction de votre lieu de livraison.

Vous voilà désormais mieux informé des offres de ce site. N’oubliez pas de rester vigilant et de consulter les avis des autres clients avant de succomber et de commander !

Alain V. Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *