PLV

Pourquoi est-il important de personnaliser ses supports PLV ?

La publicité sur lieu de vente (PLV) est un outil de communication très important pour se démarquer de la concurrence. À l’heure où le digital est aussi saturé que l’espace publicitaire, la PLV permet de marquer fortement sa présence sur un événement comme un salon, ou simplement dans un magasin au milieu des autres produits. Cependant, pour qu’elle soit vraiment efficace, la PLV doit impérativement être personnalisée.

Une PLV personnalisable

Les PLV personnalisables et personnalisées seront toujours plus efficaces que des PLV classiques. Évidemment, toutes les PLV sont techniquement personnalisables à votre image. Un drapeau, une oriflamme ou un kakémono devront être imprimés à votre image, tout comme certaines PLV de rayons sommaires. Cependant, il existe aussi des PLV dont la personnalisation peut être plus importante.

Grâce aux nouvelles techniques d’impression (parfois même en 3D) et de découpage, les PLV sont désormais beaucoup plus personnalisables qu’elles ne l’étaient il y a quelques années. Il est désormais possible de créer des stands et des attractions totalement personnalisés pour mettre en valeur vos produits ou votre entreprise. Pour cela, la PLV en carton est la solution idéale, parce qu’elle est économique et facilement personnalisable.

Une PLV plus efficace

Le premier objectif d’une publicité sur lieu de vente, c’est d’être efficace. Elle doit attirer l’œil du consommateur et vous permettre de vous démarquer de la concurrence. Dans un magasin, une bonne PLV doit permettre à votre produit de se faire remarquer tout en effaçant les concurrents. Dans un salon, une bonne PLV permet à votre stand d’être visible et attirant au milieu des autres.

Pour cela, une PLV personnalisée sera toujours beaucoup plus efficace, parce qu’elle permet d’attirer la curiosité des consommateurs. Avec des stands originaux, et même parfois ludiques, vous attirerez l’attention de vos futurs clients et vous parviendrez à les retenir. En plus, si votre personnalisation est originale, vous imprimerez durablement votre marque et votre entreprise dans l’esprit de vos clients.

Comment développer une bonne PLV ?

Pouvoir optimiser sa PLV, c’est l’assurance de pouvoir créer une PLV efficace. Cependant, il ne sert à rien de pouvoir optimiser votre PLV si vous produisez du matériel banal qui met peu en valeur votre entreprise et votre marque. Vous devez donc commencer par essayer d’être le plus original possible, avant de vous poser la question des règles à suivre en termes de format et de police.

Ensuite, sachez qu’une publicité qui intègre son public et le rend actif aura toujours plus de chance de capter l’attention et de se faire une place dans la mémoire des clients. Essayez donc de développer une PLV ludique qui laisse une place à la participation du consommateur. Pourquoi pas un jeu, ou une animation basique, mais amusante ? Tout est possible, c’est à vous de choisir.

Alain V. Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *