Personne en train d'emballer un cadeau de Noël source Pexel

Objets personnalisés : le petit plus pour faire plaisir à Noël.

Avec l’approche des fêtes, plus que jamais, les objets personnalisés ont le vent en poupe. Qu’ils soient à destination de nos proches pour une attention particulière, ou à destination des clients, fournisseurs ou collaborateurs pour faire valoir l’image de l’entreprise, les objets personnalisés se déclinent, sous toutes leurs formes.

Le bonheur sous le sapin

Un cadeau personnalisé c’est avant tout la marque d’une attention particulière. Aussi, il n’est pas étonnant que ce business soit florissant en période de fêtes. C’est l’idée parfaite pour qui n’a pas forcément d’inspiration ou de temps pour chercher, mais veut faire plaisir avec délicatesse. Des magnets avec les photos des petits derniers, un pendentif avec les prénoms des enfants, en sus des traditionnels tee-shirts, taies d’oreiller, tasses ou albums photos, on trouve quantité d’objets à faire personnaliser pour faire plaisir à Noël, de la coque de téléphone portable en passant par les boules pour le sapin, jusqu’à beaucoup plus insolite : le bloc de couteaux de cuisine attitré. De quoi réjouir les chefs cuisiniers en herbe.

Mais à Noël, les entreprises, aussi, aiment à se distinguer par un petit présent avec, au passage, un petit coup de publicité.

Les goodies qui font plaisir

Pour accentuer sa visibilité, tout au long de l’année, une entreprise dispose de tout un panel de supports de communication, du classique flyer au site internet, en passant les réseaux sociaux, les plaquettes de présentation… Elle peut même aller sur un site de tapis sur mesure personnalisés, pour être visible jusque sur le pas de sa porte. Mais les goodies de Noël sont la petite attention qui fait mouche pour faire briller son image, que ce soit auprès de ses prospects ou de ses salariés. À condition, bien sûr, de savoir choisir judicieusement les goodies qui feront plaisir.

Mais comment choisir les goodies parfaits pour faire toute la différence ? Selon les études menées par la Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’objet (2FCPO), les goodies ayant le plus d’impact, seraient ceux :

  • Présentant une utilité au quotidien, du type papeterie. Les stylos, crayons, pense-bête, magnets sont toujours bienvenus.
  • Éco-responsables, comme un tote-bag en coton recyclé ou une gourde permettant de limiter les bouteilles en plastique.
  • High tech et pratiques, tel les chargeurs sans fil, les clés USB, les tapis de souris ergonomiques, les caches caméras…
  • Favorisant la positive attitude ou le bien-être, par exemple une lunch box ou un sac isotherme pour transporter son repas équilibré, une serviette de sport ou une montre connectée pour accompagner dans l’effort.
  • De bonne qualité.

On peut ainsi trouver un large panel du pack chauffant pour les douleurs au note-book, sans oublier les traditionnels mugs, tee-shirts ou balles anti-stress. À vous de savoir piocher l’idée qui sera la plus adaptée à l’activité de votre entreprise, sans oublier de miser sur de la qualité. N’oubliez pas que les goodies véhiculent l’image de votre entreprise : tout est dans le détail de l’intention et le souci de faire plaisir. Salarié ou prospect, il faut que votre interlocuteur reçoive vos goodies de Noël en se sentant privilégié.
En dernier ressort, si vous n’êtes vraiment pas inspiré, la gourmandise restera votre meilleure alliée. Selon l’étude menée par la Fédération Française des Professionnels de la communication par l’objet, parmi les goodies, les hommes et les femmes plébisciteraient les chocolats à 74 % et 81 %. Une idée à creuser…

Antoine G. Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *