PLV

Développer sa visibilité grâce à la PLV au sein des grandes surfaces

Il est devenu essentiel pour toute marque de réussir à se démarquer des autres et faire preuve d’originalité. La PLV est devenue l’outil essentiel pour réussir à donner de la visibilité à son point de vente, et particulièrement dans les grandes surfaces puisque les consommateurs sont de plus en plus sensibles aux messages émis par leurs marques. Voici les clés d’une PLV efficace afin de vous aider à développer votre visibilité au sein d’une grande surface.

Une PLV interactive

Une PLV dynamique ou interactive permet de mettre en scène un produit de manière plus percutante. Avec une bande son, cela va attirer la curiosité des passants. Le « nec plus ultra » fait partie des dernières générations tactiles. Le consommateur peut ainsi, du bout du doigt, faire une sélection sur ce qu’il souhaite découvrir. Cela va donc attirer les visiteurs et les faire entrer dans votre lieu de vente. Vous avez ainsi plus de chances que ces derniers viennent s’intéresser à vos produits et se convertissent en clients. A noter que la PLV interactive a plus d’impact sur les produits qui nécessitent de nombreuses informations comme une variété de plantes ou encore qui évoquent un univers sensoriel riche comme les voyages.

Attirer l’attention des clients

La vue est le sens le plus sollicité sur un lieu de vente. Capturer le regard d’un visiteur n’est pas chose facile et il est donc important de réussir à se démarquer des autres marques. Vous devez pour cela miser sur l’originalité et proposer une PLV novatrice dans votre vitrine et sur l’habillage de votre linéaire. Une forme inhabituelle va entraîner un sourire et créer un lien avec le client. Cependant, plus la taille de votre PLV est imposante, plus les frais seront conséquents. Misez sur un contenu pertinent qui peut même se tourner vers l’humour. Cela mettre de bonne humeur les visiteurs et votre marque sera inscrite dans leur mémoire.

Etre identifiable

Un visiteur ne s’arrêtera peut-être pas la première fois devant votre stand, mais vous devez à tout prix marquer les esprits. Plus votre marque sera ancrée et reconnaissable pour lui, plus vous avez de chance de le convertir. Les couleurs et le logo sont les premiers éléments d’identification. Votre PLV doit avoir la même identité visuelle que votre logo, ce qui signifie des formes et des couleurs qui concordent. La cohérence doit être de mise. Vous pouvez également agencer votre stand de manière à mettre en avant, le plus souvent possible, votre logo afin que ce dernier soit percutant.

Antoine G. Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *