Homme qui tend une carte de visite

Cartes de visites : comment booster votre chiffre d’affaires ?

Dans un monde numérisé, les entreprises sont en pleine digitalisation. Pourtant, la carte de visite ne cède pas à la pression et reste un outil de communication indispensable pour les entrepreneurs. Comment peut-on l’utiliser dans le but de développer son chiffre d’affaires ?

Humaniser les contacts

Avec le digital, on peut trouver de tout à n’importe quel moment sur Internet : produits, prestataires de service, etc. Dans la masse, il est parfois difficile de se démarquer. Par conséquent, on constate que de plus en plus d’entreprises et de particuliers ont tendance à faire appel à une société s’ils ont eu un contact physique et que le feeling est bien passé. Faire de belles cartes de visite est donc essentiel pour être professionnel et marquer les esprits.

Selon votre activité et votre zone de chalandise, n’hésitez pas à trouver des contacts physiques et à prospecter autour de vous. Les prospects seront rassurés et il vaut mieux avoir peu de rendez-vous qualifiés qu’une masse de rendez-vous qui risquent de sauter.

Un support personnalisable

En plus d’être très peu chères, les cartes de visites sont entièrement personnalisables. On peut les commander sur des sites Internet et les recevoir rapidement. La carte de visite est un outil indispensable et elle doit être à l’image de l’entreprise. Par ailleurs, n’oubliez pas de concevoir un logo et de créer une charte graphique pour l’insérer dans votre carte de visite. De plus, pensez à hiérarchiser les informations : nom de l’entreprise, votre nom, métier, coordonnées. Il n’est pas nécessaire de trop charger la carte avec des images ou des photos, cela pourrait nuire aux informations essentielles.

Ainsi, elle doit correspondre à la charte graphique afin de marquer vos interlocuteurs et faire en sorte qu’ils se souviennent de vous. En effet, si votre véhicule de fonction, vos devis, vos stylos et votre carte de visite adoptent les mêmes couleurs et les mêmes lignes, votre prospect sera plus fortement ancré et vous augmenterez les chances qu’il fasse appel à vous quand il aura besoin d’un service.

Des cartes de visite modernes

On considère les cartes de visite comme des résistantes à la digitalisation. C’est effectivement le cas, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut continuer à faire imprimer des cartes au design désuet. Pensez moderne ! Par exemple, il existe des cartes qui ont intégré un QR Code. Vous pouvez aussi créer une carte virtuelle en complément de vos cartes en carton ou en plastique. Bien sûr, optez pour des papiers de qualité, au minimum de 300 g pour que vos cartes ne s’abîment pas et qu’elles véhiculent une image positive.

Antoine G. Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *