Fille avec un smartphone dans un magasin

5 nouvelles technologies pour réinventer la publicité

Bien que l’imprimé publicitaire reste le numéro un en matière de pertinence, la publicité digitale évolue petit à petit pour aider les entreprises à faire des campagnes de communications réussies. Les régies et les plate-formes regorgent d’ingéniosité. Voici cinq nouvelles innovations qui pourront relancer votre notoriété.

Faire participer les futurs clients

Grâce aux nouvelles technologies, il est désormais possible de faire participer l’utilisateur durant sa campagne de communication. En effet, des jeux ont été mis en service afin de permettre à vos futurs clients de découvrir votre marque et vos produits dans une ambiance ludique. L’écran à gratter semble être le jeu le plus pertinent puisqu’il tire parti de la fonctionnalité tactile du mobile. L’utilisateur, toujours très curieux, peut aller faire glisser son doigt sur l’écran pour découvrir ce qui se cache derrière l’image. Pour attirer encore plus leur attention, vous pouvez organiser des petits concours où des lots sont à gagner.

L’habillage publicitaire

Il s’agit d’une technique publicitaire événementielle consistant à utiliser un support pour créer de la publicité. Les supports sont de plus en plus variés, allant d’une voiture de location à une rame de métro en passant par des goodies comme ceux distribués par la caravane du Tour de France. Les partenaires sont sans cesse à la rechercher de créativité afin de proposer des supports toujours plus innovants les uns que les autres. Ce qui fera votre force, c’est l’originalité mais également l’utilité de l’objet publicitaire puisqu’il devra être vu au quotidien par ses utilisateurs.

Une vidéo interactive

La vidéo interactive est de plus en plus utilisée chez les marques de luxe. L’utilisateur peut ainsi, grâce aux nouvelles technologies, s’inviter dans votre monde grâce à une vidéo 360° qui donne une illusion de réalité très impressionnante. Il peut ainsi se rendre compte en temps réel des fonctionnalités de vos produits et cela attise sa curiosité.

Le mobile-to-store

Le mobil-to-store est une technique publicitaire qui permet, par le biais des nouvelles technologies, de générer du trafic en point de vente en attirant les futurs consommateurs. Ainsi, grâce aux systèmes de localisation présents dans les smartphones, vous pouvez cibler vos consommateurs (âge, genre, zone géographique…) en les incitant à se rendre dans votre magasin lorsque ces derniers se trouvent à proximité. Ce type de campagne publicitaire concerne, pour le moment, principalement les enseignes où les produits et les services sont consommés sur place. C’est généralement le cas des fast-foods.

Alain V. Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *